Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La planète Mars observait la scène de près. Nous avons pu observer l'éclat rouge de la planète dédiée au dieu guerrier.

 Tout ceci se passait au-dessus de l'horizon Ouest. D'où notre présence sur cette hauteur sautronnaise.

A l'opposé la planète Jupiter était déjà bien levée quand plusieurs télescopes, faisant demi-tour, s'en saisirent.

 3 satellites, Europe, Callisto et Ganymède,  non alignés l'accompagnaient. En effet, le plan des satellites joviens est actuellement assez incliné par rapport à nous. Le 4ème, Io, était occulté par sa planète.

Ce spectacle était complété par la présence dans même champ de l'oculaire de la brillante étoile q (thêta) de la constellation de la Vierge.

 

Patrick qui se battait avec sa monture dirigea son télescope vers la Lune. Tellement subjugué par la beauté des cratères lunaires, il nous en parla sans arrêt jusqu'à notre départ.

 

Nous ne sommes pas restés très longtemps sur place. La Lune gibbeuse était très présente est éclairait tout le ciel. Nous avons cependant fait une petite virée dans la constellation trop méconnue de la Licorne.

La "Petite Flèche de la Licorne", un joli petit astérisme que j'ai nommé ainsi, nous a montré le chemin. Il est situé à l'entrée de la constellation en partant d'Alzirr, le "Pied de Pollux". Nous sommes allés jusqu'au Trap 202, un beau petit alignement de 3 étoiles. Puis nous avons poussé jusqu'à la Nébuleuse de la Rosette. Nous avons bien vu l'amas central.

Un petit vent frisquet nous a aidés à rentrer.

 

Retenez ces dates ...

No events found.

_________________________

Evènements à venir ...

No events found.

_________________________